Skip to main content

Le Baiser des gens perdus

Job description

Il y'a des coups de coeur parfois... des coups de coeurs artistiques, des coups de coeur humain.
"Le Baiser des gens perdus" fait partie de ces beaux projets qui réunit les deux.
Le coup de coeur artistique est celui de ce film, qui au delà de son histoire particulière qui demanda quatre années pour aboutir, c'est une histoire difficile, avec des personnages déchirés & perdus, traités avec une sobriété et un regard attendri qui sort  de l'ordinaire cinématographique.
Le coup de coeur humain aussi, avec Grégory Lucilly - l'auteur/ réalisateur -, sachant autant ce qu'il recherche qu'il sait également confier son film pour une expression artistique. Montage son, bruitages, & Mixage 5.1 furent les domaines confiés par Grégory pour amener ce film au maximum de l'émotion.
La rencontre avait eu lieu auparavant, sur le précédent court-métrage de Grégory Lucilly, " Pizza " une sorte de farce dramatique truffée de références dans les codes de l'humour et du Thriller notamment. "Le Baiser des gens perdus" nous emmène totalement ailleurs, plus proche du drame social, où finalement les accidentés de la vie peuvent se rencontrer et amener peut-être une touche d'espoir...
C'est une peu aussi l'histoire de ce film, fabriqué dans la douleur, franchissant des étapes aparaissant insurmontables mais qui au final donne un très beau résultat et une très belle ambiance.
 

Link to the reference project