Skip to main content

Film " Le Coffre" en Post-Production

Job description

Quel régal d'accompagner dans son projet le jeune réalisateur Gabriel Pistre pour son premier film.... Gabriel Pistre et Olivier Desagnat ( Producteur) m'ont confié la "réalisation son" depuis la prise de son plateau (tourné au mois de Septembre dernier en Dordogne.... de nuit) jusqu'au mixage final ( qui est un peu plus ma spécialité) en passant par le montage son et le design de tous les bruitages ! Un travail de titan mais TRES enrichissant.
Le tournage s'est déroulé dans une ambiance aussi productive, créatrice que... festive... et surtout avec la nouvelle caméra Red One (une des premières importée en France) dans les mains d'un chef opérateur de talent : Denis Louis et sa fidèle assistante de mise au point Natacha Raymond. Les images tournées sont largement aussi belles que les images de notre séjour en Dordogne que toute l'équipe a en mémoire maintenant. (Merci à Gabriel & Olivier).
Actuellement, nous en sommes à la phase de montage son, après avoir créés tous les bruitages aussi nombreux que subtils parfois ! Je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles de ce Thriller de 20', sans dialogue ( à moins que l'on considère les respirations du personnage principal), et surtout avec de vrais ambiances et une vraie intrigue pas évidente à développer dans un format court.... en attendant le long ! Des nouvelles sont à venir dans les news et dans un futur post.

Link to the reference project