Skip to main content

"Skolkovo" de la prise de son au mixage 7.1

Job description

Voilà un projet assez atypique !

Une équipe intervenant plutôt dans la production d'oeuvres cinématographiques fût sollicitée pour la production d'un film autour d'un projet de développement technologique & architectural... en Russie.

Tout le challenge était d'inventer une ville et la vie qui s'en dégage, d'un lieu gigantesque qui n'existe pas encore, où se mêlent universités, nature, résidence, industries de hautes technologies.

Challenge relevé d'une équipe rassemblée autour de Gabriel Pistre ( Boxwood) grand manitou de l'organisation du stand Skolkovo dans cette exposition, avec le génial producteur éxecutif Olivier Desagnat ( Ailleurs productions), Jean-baptiste Beîs ( Réalisateur), denis Louis ( Chef opérateur/ Directeur de la photographie), Isabelle Yambi ( monteuse)... et Pascal 'pako' Flork votre serviteur.

La première étape fût des journées de tournage à Moscou complétés par quelques journées en France.
 

La deuxième étape fût la post-production pour adapter le film à un lieu de diffusion assez atypique !

6 écrans de 2mx2m étaient installés dans la salle de 100m2, les images diffusées sur ces 6 écrans consituaient le film !
Quant au son, nous sommes partis d'un format de diffusion industriel 7.1 ( SDDS) pour couvrir l'ensemble du stand et plonger les visiteurs dans les images.

Pour ce la post-production son a nécessité quasiment 2 mois représentant une réalisation sonore complète pour pakoprod.com
• Création des ambiances sonores.
• Création de musiques originales.
• Montage son aiguisé & rythmé
• Mixage en 7.1 et en 5.1

L'équipe de post-production du film était répartie entre Paris, Bordeaux & Avignon. Le serveur de pakoprod.com a servi pour tous les échanges de médias et les témoins pour validations.

Ce fût un travail aussi pointu & exigeant qu'une oeuvre de fiction pour un film de 30 minutes.

La première installation eut lieu au salon MIPIM de Cannes où le film fût diffusé en boucle du 6 au 9 Mars et fût semble-t-il très remarqué !

La fondation à l'origine de ce projet semble maintenant vouloir mettre en oeuvre le même dispositif d'en d'autres lieux pour faire vivre cette exposition très réussie orchestrée par Gabriel Pistre.

Link to the reference project