Skip to main content

Post-Production de "Intérieurs", de Gabriel Pistre

Job description

Et c'était reparti pour une nouvelle aventure avec Gabriel Pistre (Boxwood) et Olivier Desagnat (Ailleurs Productions) pour leur nouvelle production : "Intérieurs".

 

Court-Métrage de 16 minutes, dont le rôle principal est tenu par Florence Vasconsin.

 

Nina, jeune femme dont on comprend qu'elle est récemment arrivée d'un pays lointain est domestique chez une femme ("Madame"). Tiraillée entre une femme absente mais étouffante, et des souvenirs qu'elle a fuit, la peur de la violence, et une violente relation avec sa patronne, un drame se déroule peu à peu dans un appartement qui, pour Nina, est en même temps un refuge et une prison.

 

De très belles images signées Denis Louis, assisté de Natacha Raymond, dans un décors fermé où seule la lumière naturelle fût utilisée pour appuyer une ambiance très particulière. Comme pour "Le Coffre" la caméra numérique Red One a été repoussée dans ses retranchements techniques avec une image tournée en 4K.

 

Côté son, votre serviteur signe de la prise de son jusqu'au mixage, enpassant par le montage et les bruitages entièrement créés pour ce film. Mixages Stéréo et 5.1 qui viennent juste d'être achevés, pour un prochain master DCP ( projection du cinéma en numérique qui a été récemment plus popularisé par l'immense succès d'Avatar). Ce fût encore une collaboration très riche avec Gabriel Pistre, qui a donné une bande son très élaborée et soignée. Bientôt en festivals, et probablement des extraits prochainement sur ce site.

Link to the reference project