Skip to main content

France Télévisions/ Nouvelle Calédonie 1ère

Job description

C'est avec bonheur que Pascal Flork a retrouvé l'équipe technique de Nouvelle Calédonie première, emmenée par le chef d'établissement François Gascoin.

Ces retrouvailles se sont faites deux ans tout juste après la mise en place et le lancement du MAM à base de Avid ISIS/Interplay, NewsCutter & Pro Tools qui avait eu lieu en Mars 2009.

Cette fois il s'agissait d'un grand programme, demandé par les Opérateurs Sons (OPS) de la station autour de deux thèmes majeurs :

- Le perfectionnement de la Prise de Son(s) en reportages et Magazines
- Le perfectionnement et l'approfondissement du Mixage sur Pro Tools HD 8.x dans leur environnement de production.

Un mois de stage intense pour l'équipe composée de Brice, Carryl, Cyril, Henri, Pierre & Rocky, sur le terrain ( pour la prise de sons) ; d'ailleurs cela me permet de formuler un Grand Merci à Martine Nollet, pour nous avoir pemis d'utiliser sa production - La Magazine "Gweba"- comme terrain de jeu.
Un pratique réélle pour le mixage également puisque les productions ne se sont pas interrompues pendant le stage, donc ont été réalisées par les stagiaires s'empressant de mettre le nouveau savoir en pratique.

Ce fût aussi l'occasion de pousser collectivement le jeu encore plus loin, en se posant de vraies réflexions comment améliorer le son à l'antenne avec l'arrivée de la TNT.

Bonne humeur, bonne ambiance,  volonté & envie a caractérisé cette mission Lapins Bleus Formations

Link to the reference project