Skip to main content

RFO devient 1ère - longue mission en Guadeloupe

Job description

Entre Novembre et Décembre; une nouvelle mission des Lapins Bleus Formations a amené Pako dans les terres Guadeloupéennes pour le compte de France Télévisions. Cette mission fût aussi plaisante que riches en évènements... jugez plutôt :

• 8 opérateurs sons formés sur Pro Tools HD/ D-Command/ Avid Mojo dans le Workflow de productions Avid ISIS/Interplay - quasi tous faisaient le grand saut de pratiques ancrées sur le couple Publison/DVC à cette nouvelle technologie ; le Publison ayant rendu l'âme peu de temps avant l'arrivée de l'équipe des Lapins Bleus Formations, les stagiaires commençaient à produire en même temps que leurs apprentissages ( Actu, Bandes Annonces, Magazines,...)

• La chaîne a alors vécu simultanément la bascule sur la TNT, en 16/9, la production et la diffusion depuis les systèmes Avid : avec à la clef un changement de nom puisque RFO devenant 1ère, la chaîne fût rebaptisée Guadeloupe 1ère.

• Une formation pour le Technicien de maintenance ( Bravo Fred François) sur le système de production Actu

• Une installation complète d'une nouvelle régie de mixage basée sur Pro Tools HD3Accel/ D-Control/ Video satellite

• De nouveau une formation pour Fred François du service de la maintenance.

 

L'équipe Lapins Bleus était (en  force) composée de :

William Vadon : monteur de son état et représentant des Lapins Bleus à Lyon

Aurélien Brelle : brilliant technicien Workflow de la société Asky-da

Mickaël Artaud : brillant technicien Asky-da également

Pascal'pako' Flork; votre serviteur de pascalflork.fr

 

Nous souhaitons tout le meilleur à l'équipe de Guadeloupe 1ère, et pour notre part surtout à Teddy, Jean-Marie, Justin, Alex Hébert, Gilbert, Emilien et Alex de l'équipe Son sans oublier Fred en vous remerciant tous pour votre très sympathique Accueil ! Et encore Bravo à vous.

Link to the reference project